products

services

formation

store

contact

company


Global Headquarters
2300 Riverchase Center
Birmingham, AL 35244
USA

tel: 888.246.8338
tel: 205.967.7880
fax: 205.870.0304

BioHorizons Canada
21 Amber Street, Unit #6
Markham, Ontario L3R 4Z3
Canada

tel: 866.468.8338
fax: 905.944.1894

BioHorizons Chile, S.A.
Av. Manquehue Norte 1337 Office 31
Vitacura
Santiago
Chile

tel: +56 (2) 23619519
fax: +56 (2) 361.9521

BioHorizons Italia Srl
Via Ettore Cristoni, 88
40033 Casalecchio di Reno (BO) Italie

numero verde +800.063.040
tel. +39.051.59.07.00
fax +39.051.57.61.06

BioHorizons Mexico
Cracovia No. 72 Torre B, Oficina: BGO-07, Col. San Ángel
CP: 01000, Ciudad de México, Álvaro Obregón, CDMX

tel. 800 953 0498
tel. 011-52-5511638675

Spanish Office
BioHorizons Spain
Calle Oruro, 9
28016 Madrid,
Espagne

tel: +34.91.713.10.84
fax: +34.91.355.83.75

BioHorizons Camlog UK & Ireland
Richmond House
Oldbury Road
Bracknell
Berkshire RG12 8TQ
Royaume-Uni

tel: +44 (0)1344 752560
fax: +44 (0)1344 868049

MinerOss® abstracts

Résumés sur MinerOss

Résumés sur MinerOss

Recherche MinerOss

MinerOss de BioHorizons est un mélange de particules corticales et spongieuses minéralisées allogéniques pour une utilisation dans les augmentations de crête et sinus, les greffes osseuses alvéolaires, les défauts parodontaux et les greffes pour pose d’implants. MinerOss offre l'avantage de réunir une combinaison de copeaux corticaux et spongieux dans un même flacon. La composante corticale procure intégrité structurale et capacité de maintien d'espace. L'architecture poreuse de la composante spongieuse favorise l'ostéoconduction et une revascularisation rapide.

Recherche MinerOss

Résumés sur MinerOss

Gustavo Avila, DDS, MS, PhD, Rodrigo Neiva, DDS, MS, Carl E Misch, DDS, MDS, PhD(hc), Pablo Galindo-Moreno, DDS, PhD, Erika Benavides, DDS, PhD, Ivan Rudek, DDS and Hom-Lay Wang, DDS, MSD, PhD

Objectif :
Documenter le résultat clinique et histologique d'une augmentation sinusale réalisée à partir d'un produit de greffe osseuse à nouveau substitut allogénique.


Matériaux :
Pour cette étude, des patients en attente d'une augmentation sinusale avant la pose d'un implant ont été recrutés. L'opération d'augmentation des sinus a été réalisée par approche latérale, en utilisant une allogreffe lyophilisée comme matériau de base unique pour la greffe. Les patients ont fait l'objet d'un suivi post-opératoire de 6 mois. L'indice de plaque dentaire, la cicatrisation et l'inconfort des patients ont été consignés à l'occasion de chaque visite de suivi. Les implants ont été posés de 6 à 7 mois après l'augmentation des sinus et restaurés 6 mois plus tard. Des échantillons osseux pour biopsie ont été prélevés au moment de la pose des implants aux fins d'analyse histologique et histomorphométrique. Les pourcentages d'os vital, de particules d'allogreffes résiduelles (RA) et de tissus non minéralisés ont été évalués dans chaque échantillon. Les résultats ont été exprimés en pourcentages moyens avec leurs écarts-types.


Résultats :
Parmi les 23 patients admis en sinusologie, 20 ont subi une opération d'augmentation sinusale. Pour tous les patients, la rémission post-opératoire s'est révélée satisfaisante et exempte de complications. Un total de 39 implants ont été posés. Un seul implant a échoué et a été remplacé 3 mois plus tard. L'analyse histologique a révélé la présence d'os lamellaire bien structuré et en contact direct avec les particules RA. La proportion d'os vital s'élève à 23,02 ± 19,11 %, le taux moyen de particules RA à 22,25 ± 20,30 % et la teneur moyenne en tissus non minéralisés à 54,73 ± 13,51 %. Conclusion : Les résultats cliniques et histologiques confirment la pertinence des allogreffes constituées d'une combinaison de particules corticales et spongieuses pour les opérations d'augmentation sinusale.

©Implant Dent 2010;19:330-341

Gustavo Avila, Hom-Lay Wang, Pablo Galindo-Moreno, Carl E Misch, Robert A Bagramian, Ivan Rudek, Erika Benavides, Ildefonso Moreno-Riestra, Thomas Braun, and Rodrigo Neiva

Contexte :
L'augmentation des sinus maxillaires est l'une des options de développement de site implantaire les plus fiables pour accroître la hauteur osseuse verticale. Toutefois, la consolidation des greffons exige une angiogenèse adéquate et la migration des cellules impliquées dans l'ostéogenèse et le remodelage osseux. On suppose que ces événements biologiques sont déterminés en grande partie par les mensurations de la cavité du sinus maxillaire. L'objectif de cette étude est donc d'évaluer l'influence de la distance entre les parois latérale et médiale du sinus maxillaire sur les résultats de l'augmentation sinusale.


Aucune complication ni infection n'a été observée au cours de l'expérience. Les examens histologiques après 2 et 4 semaines ont révélé la formation immature de tissus mous autour de tous les implants et peu d'interaction épithéliale avec la surface des implants dans la mesure où l'épithélium ne s'était pas régénéré à la surface des implants après 2 semaines. Aucune relation évidente entre l'épithélium et l'implant n'a pu être observée après 4 semaines. Les échantillons de 8 semaines ont révélé des tissus épithéliaux et des tissus mous plus matures. Dans ces échantillons, l'épithélium s'était entièrement régénéré et les tissus mous présentaient du collagène plus mature et organisé. Dans les échantillons de contrôle, on a pu observer une décroissance régulière de l'interface implant-tissus mous par l'épithélium et la formation d'un sillon profond autour du col de l'implant. Ce sillon s'étendait jusqu'à la surface osseuse et il n'y avait que peu ou pas d'interaction directe des tissus mous ni d'intégration aux surfaces de contrôle. Les implants usinés au laser examinés après 8 semaines indiquaient un modèle différent d'interaction tissulaire. L'épithélium avait également produit un sillon au niveau du dessus des cols de ces implants. Cependant, dans la plupart des cas, le sillon ne descendait pas jusqu'à la surface osseuse mais s'arrêtait à une bande de tissus large de 300 à 700 µm qui était fixée à la base du col à surface microtexturée. Bien que la microtexture au laser s'étende jusqu'au sommet du col, la fixation de tissus mous ne s'est formée qu'au niveau de la partie inférieure du col de l'implant, où un « coin » stable de tissus mous était fixé à la fois au col de l'implant et à la surface osseuse. Cette organisation du sillon, de l'attache épithéliale et de l’attache des tissus mous était similaire à l'organisation structurelle de la « largeur biologique » qui a déjà été observée autour de dents et parfois autour d'implants.
L'augmentation des sinus maxillaires est l'une des options de développement de site implantaire les plus fiables pour accroître la hauteur osseuse verticale. Toutefois, la consolidation des greffons exige une angiogenèse adéquate et la migration des cellules impliquées dans l'ostéogenèse et le remodelage osseux. On suppose que ces événements biologiques sont déterminés en grande partie par les mensurations de la cavité du sinus maxillaire. L'objectif de cette étude est donc d'évaluer l'influence de la distance entre les parois latérale et médiale du sinus maxillaire sur les résultats de l'augmentation sinusale.


Résultats :
Vingt-et-un patients ont subi une augmentation sinusale, soit un total de 24 sinus. Toutefois, les données analysées n’ont porté que sur un seul sinus par patient. Un sinus a développé une infection après la greffe, d’où un taux de réussite de 96 % du procédé de greffe sinusale. Vingt sinus ont été pris en compte dans l'analyse statistique finale. L’analyse histomorphométrique a révélé un pourcentage moyen de VB de 22,71 ± 19,08 %, un taux moyen d’allogreffes résiduelles de 23,39 ± 20,85 %, et une teneur moyenne en tissus conjonctifs non minéralisés de 53,90 ± 13,23 %. L'analyse de la corrélation entre les pourcentages de VB et de BPD en régression linéaire en utilisant les valeurs réelles de BPD indique une forte association négative (R2 = 0,141).P<0.001).


Conclusion :
Les conclusions suggèrent que le pourcentage de formation de VB après une augmentation de sinus maxillaire est inversement proportionnel au BPD du sinus.

©J Periodontal 2010:81:1041-1050

Ricardo Gapski, BDS, DDS, MS, Carl Misch, DDS, MS, PhD, David Stapleton, DDS, Stephanie Mullins, DDS, MS, Charles Cobb, DDS, MS, PhD, Asvin Vansanthan, DDS, MS and Marc Reissner, DDS

Objectif :
Ce rapport de cas documente les effets histologiques, histomorphométriques et radiographiques de quelques allogreffes osseuses préservées sous rayonnement dans le cadre d'une procédure d'élévation sinusale.


Matériel et méthodologie :
Ce substitut osseux unique diffère des autres formes d'allogreffes osseuses traitées via la méthode de cryoconservation standard. L'histologie des échantillons osseux de biopsie révèle une nouvelle formation osseuse de structure lamellaire généralement bien organisée et permet d'observer l'adhérence de particules résiduelles à la périphérie de l'os nouvellement formé.


Résultats :
Résorption de la greffe de ±6,77 % au bout de 6 mois.


Conclusion :
Les résultats de ce rapport suggèrent que cette allogreffe osseuse peut être utilisée avec succès lors d'opérations d'élévation sinusale. Ce constat encourage la poursuite des recherches sur ce matériau d'allogreffe osseuse préservé par rayonnement pour la reconstruction orale et maxillo-faciale.

©Implant Dent 2008;17:430-438

×

language options

×


×

products

services

formation

store

contact

Rechercher


Global Headquarters
2300 Riverchase Center
Birmingham, AL 35244
USA

tel: 888.246.8338
tel: 205.967.7880
fax: 205.870.0304

BioHorizons Canada
21 Amber Street, Unit #6
Markham, Ontario L3R 4Z3
Canada

tel: 866.468.8338
fax: 905.944.1894

BioHorizons Chile, S.A.
Av. Manquehue Norte 1337 Office 31
Vitacura
Santiago
Chile

tel: +56 (2) 23619519
fax: +56 (2) 361.9521

BioHorizons Italia Srl
Via Ettore Cristoni, 88
40033 Casalecchio di Reno (BO) Italie

numero verde +800.063.040
tel. +39.051.59.07.00
fax +39.051.57.61.06

BioHorizons Mexico
Cracovia No. 72 Torre B, Oficina: BGO-07, Col. San Ángel
CP: 01000, Ciudad de México, Álvaro Obregón, CDMX

tel. 800 953 0498

Spanish Office
BioHorizons Spain
Calle Oruro, 9
28016 Madrid,
Espagne

tel: +34.91.713.10.84
fax: +34.91.355.83.75

BioHorizons Camlog UK & Ireland
Richmond House
Oldbury Road
Bracknell
Berkshire RG12 8TQ
Royaume-Uni

tel: +44 (0)1344 752560
fax: +44 (0)1344 868049

products

services

education

store

contact


Global Headquarters
2300 Riverchase Center
Birmingham, AL 35244
USA

tel: 888.246.8338
tel: 205.967.7880
fax: 205.870.0304

BioHorizons Canada
21 Amber Street, Unit #6
Markham, Ontario L3R 4Z3
Canada

tel: 866.468.8338
fax: 905.944.1894

BioHorizons Chile, S.A.
Av. Manquehue Norte 1337 Office 31
Vitacura
Santiago
Chile

tel: +56 (2) 23619519
fax: +56 (2) 361.9521

BioHorizons Camlog Italia
Via Ettore Cristoni, 88
40033 Casalecchio di Reno (BO) Italy

numero verde +800.063.040
tel. +39.051.59.07.00
fax +39.051.57.61.06

BioHorizons Mexico
Cracovia No. 72 Torre B, Oficina: BGO-07, Col. San Ángel
CP: 01000, Ciudad de México, Álvaro Obregón, CDMX

tel. 800 953 0498

BioHorizons Camlog Ibérica
BioHorizons Spain
Calle Oruro, 9
28016 Madrid,
Spain

tel: +34.91.713.10.84
fax: +34.91.355.83.75

BioHorizons UK
Richmond House
Oldbury Road
Bracknell
Berkshire RG12 8TQ
United Kingdom

tel: +44 (0)1344 752560
fax: +44 (0)1344 868049

MinerOss® abstracts

MinerOss abstracts

MinerOss abstracts

MinerOss research

MinerOss from BioHorizons is a mixture of allograft mineralized cortical and cancellous bone particles for use in ridge and sinus augmentation, socket grafting, periodontal defects and grafting for implant placement. MinerOss provides the advantage of having the combination of cortical and cancellous chips in one vial. The cortical component provides structural integrity and space-maintaining capability. The cancellous component's porous architecture promotes osteoconduction and rapid revascularization.

MinerOss research

MinerOss abstracts

Gustavo Avila, DDS, MS, PhD, Rodrigo Neiva, DDS, MS, Carl E Misch, DDS, MDS, PhD(hc), Pablo Galindo-Moreno, DDS, PhD, Erika Benavides, DDS, PhD, Ivan Rudek, DDS and Hom-Lay Wang, DDS, MSD, PhD

Purpose:
To document the clinical and histologic outcomes of sinus augmentation using a novel allogenic bone substitute as a sole grafting material.


Materials:
Patients in need of sinus augmentation before implant placement were recruited for this study. Sinus augmentation procedures were performed following a lateral approach, using a freeze-dried allograft as the only grafting material. Patients were followed up postoperatively for 6 months. Plaque score, wound healing, and patient discomfort were recorded at each follow-up visit. Implants were placed between 6 and 7 months after sinus augmentation and restored 6 months later. Bone core biopsy specimens were harvested at the time of implant placement and processed for histologic and histomorphometrical analysis. Vital bone, remaining allograft (RA) particles, and nonmineralized tissue percentages were assessed on each sample. Results were expressed as mean percentages with SD.


Results:
Of the 23 sinus patients, 20 patients underwent sinus augmentation surgery. All patients had satisfactory postoperative healing in the absence of complications. A total of 39 implants were placed. One implant failed and was replaced 3 months later. Histologic analysis revealed the presence of well-organized lamellar bone, in direct contact with RA particles. Mean vital bone was 23.02 ± 19.11%, mean RA was 22.25 ± 20.30%, and average nonmineralized tissue was 54.73 ± 13.51%. Conclusion: Clinical and histologic findings support the suitability of an allograft consisting of a combination of cortical and cancellous chips for sinus augmentation procedures.

©Implant Dent 2010;19:330-341

Gustavo Avila, Hom-Lay Wang, Pablo Galindo-Moreno, Carl E Misch, Robert A Bagramian, Ivan Rudek, Erika Benavides, Ildefonso Moreno-Riestra, Thomas Braun, and Rodrigo Neiva

Background:
Maxillary sinus augmentation is one of the most reliable implant site development options to increase vertical bone height. However, graft consolidation requires adequate angiogenesis and migration of cells involved in osteogenesis and bone remodeling. It is speculated that these biologic events are greatly determined by the dimensions of the maxillary sinus cavity. Hence, the purpose of this study is to assess the influence of the distance from the lateral to the medial wall of the maxillary sinus on the outcomes of sinus augmentation procedures.


Methods:
Maxillary sinus augmentation is one of the most reliable implant site development options to increase vertical bone height. However, graft consolidation requires adequate angiogenesis and migration of cells involved in osteogenesis and bone remodeling. It is speculated that these biologic events are greatly determined by the dimensions of the maxillary sinus cavity. Hence, the purpose of this study is to assess the influence of the distance from the lateral to the medial wall of the maxillary sinus on the outcomes of sinus augmentation procedures.


Results:
Twenty-one patients underwent sinus augmentation for a total of 24 sinuses; however, the data analyzed contained only one sinus per patient. One sinus developed an infection after grafting, resulting in a 96% success rate for the sinus grafting procedure. Twenty sinuses were used in the final statistical analysis. Histomorphometric analysis revealed that mean %VB was 22.71 ± 19.08, mean percent of remaining allograft 23.39 ± 20.85, and average percent of non-mineralized connective tissue was 53.90 ± 13.23. Analysis of the correlation between %VB and BPD by linear regression, using the actual values of BPD showed a strong negative association (R2=0.141;P<0.001).


Conclusion:
The findings suggested that %VB formation after maxillary sinus augmentation is inversely proportional to the sinus BPD.

©J Periodontal 2010:81:1041-1050

Ricardo Gapski, BDS, DDS, MS, Carl Misch, DDS, MS, PhD, David Stapleton, DDS, Stephanie Mullins, DDS, MS, Charles Cobb, DDS, MS, PhD, Asvin Vansanthan, DDS, MS and Marc Reissner, DDS

Purpose:
This case report documents the histological, histomorphometric, and radiographic effects of a few radiated-preserved bone allograft for sinus elevation procedure.


Materials and Methods:
This unique bone substitute differs from other forms of bone allograft processed through the standard cryopreservation method. Histology from bone biopsy core samples revealed newly formed bone with a well-organized lamellar bone structure in general and remaining particles were observed in contact with surrounding newly-formed bone.


Results:
±6.77% graft resorption from baseline to 6 months.


Conclusion:
The outcome of this report suggests that this bone allograft could be successfully used in sinus lifting procedures. It encourages further research of this radiated-preserved bone allograft material in oral and maxillofacial reconstruction.

©Implant Dent 2008;17:430-438